Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, février 10, 2008

Queue de boeuf à la hochepot


Queue de boeuf à la hochepot
Source : La cuisine de Mapie de Mapie de Toulouse Lautrec
Pour 6 pers
Il faut
1.5 kg de queue de boeuf
500 g d'oignons
2 gousses d'ail
300 g de lard maigre fumé
2 l de bouillon
1 l de vin rouge
100 g de beurre
75 g de beurre
1 bouquet garni
sel et poivre du moulin

Préparation :
J'ai divisé les proportions car je ne faisais le plat que pour 2 pers sauf pour le bouillon et le vin j'ai gardé les memes quantités
Couper le lard en dés que vous mettrez à rissoler dans une cocotte
Retirez les lardons
Ajoutez la queue coupée en morceaux et faites-la bien revenir
Mettez les oignons ainsi que l'ail ( perso écrasé et dégermé ), puis les lardons , versez le bouillon et faites cuire à feu moyen 30 mn env
Ajoutez le vin rouge et le bouquet garni , saler et poivrer
Baissez le feu et laisser mijoter pour 3 heures à couvert
Ajoutez le beurre manié avec la farine et reprenez la cuisson sur feu doux pour 4 à 5 mn toujours à couvert
Servez avec des pommes de terre vapeur

2 commentaires:

  1. Hello Sacha!
    Je n'avais pas tilté que tu avais ouvert ton blog, je suis complètement à la (ra)masse!
    Dans mes favoris direct, zou!
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha